Journée internationale du droit des femmes

Photos: Le Dandy manchot
Elles sortent on ne sait d’où, peut-être d’une vieille mémoire, ou bien d’un rêve ? Leurs chants les animent et ravivent des figures de femmes qu’elles ont croisées, imaginées ou été. Ensemble, elles remontent le temps, revenant à leur source où elles disparaîtront de nouveau.
Polyphonies théâtralisées et dansées Tout public!
De et avec: Anouk Sébert, Karine Louis, Simona Boni
Arrangements: Trio Tsatsali et Michel Steiner
Mise en scène: Giovanni Dispenza
https://www.youtube.com/watch?v=u_bmAuR5uOw
Synopsis :
Trois femmes voilées avancent sur scène en chantant le Lacrimosa du Requiem de Mozart. Sont-elles à un enterrement ou reviennent-elles de la mort ?
L'arrivée des Parques dans la scène suivante nous le révèle. Ces personnages issus de la mythologie romaine - présentés ici de manière cocasse - détiennent la vie des humains : l'une tisse donnant naissance, l'autre mesure racontant la vie des hommes, la troisième coupe le fil quand l'heure est arrivée.
Mais un événement étrange est survenu, les vies coupées de trois femmes ont été rattachées ensemble par Clotho, la tisseuse quelque peu espiègle.
Elle explique que ces dernières voulaient revivre les étapes importantes de leur vie pour laisser à ceux qui partagent leur route des paroles, des images, des chants évoquant leurs joies, douleurs, solitudes, complicités... en somme ce qui constelle l'existence.
Ainsi elles revivront...mais à l'envers !
Toutes les dates
- 2019-03-10 17:00 - 18:30
Propulsé par iCagenda