Soirée Cross Road

 Inscriptions closes
 
58
Logo
Catégorie
Spectacles
Date
2020-07-25 19:30 - 23:00
Lieu
Jardin de la mairie
Nombre de places
100
Places disponibles
42
Téléphone
06.71.598.298
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Pièce-jointe

 1/ CrossRoads

CrossRoads

 

CROSSROADS : quel nom de groupe peut résumer plus directement la passion commune de 5 copains fous de blues rock?

                                                                                                          

Voila une vingtaine d 'années  que CROSSROADS, Ariégeois de cœur, fait sonner cette musique aux profondes influences du blues avec énergie et conviction. De répétitions dans des locaux atypiques en concerts improbables, CROSSROADS marque les esprits et déclenche la communication avec le public.

CROSSROADS trace une route faite d’hommages aux plus grands héros du genre, Jak et sa bande , trop faineants pour composer, font donc honneur aux morceaux des plus grands (SRV, Gary Moore, KW Shepherd, et bien d’autres).

CROSSROADS, de part sa passion et sa détermination, promet une première partie digne de ce nom.

Musicalement votre.       


 

Logo on les aime, on les kiffe, on ne s'en lasse pas ...

2/ The CrossRoad Project :
Le CrossRoad Project est né de la rencontre entre Joe Massot et Ronny fondateur de la formation Ronny and Clyde.
Ce dernier joue dans la rue pour porter à bout de bras une formation musicale en voie de professionalisation mais qui peine à se faire entendre  et dont les musiciens qui l'accompagnent, signés dans d'autres formations d'envergures nationales, ont du mal à se libérer pour la porter sur scène.
La frustration est grande et c'est exactement ce que ressent Joe à l'écoute du récit de ce chanteur guitariste à la voix hors norme qui semble bien en peine à se faire entendre ici aussi, dans la rue...
Joe a un grand coeur en partie dévouée à la musique et en l'espace de quelques minutes le rendez-vous est pris.
Joe possède un home studio, une expérience sérieuse en la matière et dans bien d'autres domaines...
Joe produira Ronny afin de lui permettre d'envisager une alternative.
Durant 5 mois ces deux là vont créer des liens solides amicaux et musicaux. les idées fusent, Ronny crée en temps réel un nouveau répertoire et Joe enregistre, arrange, clipe, shoote,anime, infographise,ect.
Puis le résultat est finalisé et produit d'un bout à bout par Joe...5 titres sortent du laboratoire et un Ronny transcendé par cette expérience musicale et déterminé de se sortir de l'impasse.
L'aventure peut démarrer et fort de son expérience douloureuse passée, Ronny envisage son répertoire sur scène en configuration solo.
Mais la vie va en décider autrement, Ronny fréquente assidument la lutherie de Sophie Massat, Bassiste aussi de son état et avec laquelle il entretient une relation amicale.
Sophie aime la pratique de la musique mais elle éprouve de grandes difficultés dans les diverses formations dans lesquelles elle évolue. L'ironie du sort s'acharne, Les groupes se font et se défont les uns après les autres, pour une raison ou pour une autre, en passant que rarement l'étape du live et Sophie rêve de jouer sur scène et de partager avec le public...
Il semblerait que ces deux là se soient bien trouvés. Leur frustration commune est une conjonction à laquelle il leur est difficile d'échapper.
Et très vite, encore une fois, le rendez-vous est pris. Ils formeront un duo, ils porteront un nom "The CrossRoad Project"
Et même si ce récit est un peu long ne doutez pas qu'ils seront résumer sur scène cette envie qu'ils ont de partager avec le public leur univers musical...
Ce nouveau duo Toulousain Basse/Guit-chant, configuration assez rare pour être signalée, est à suivre avec attention!
 
 

Toutes les Dates

  • 2020-07-25 19:30 - 23:00

Propulsé par iCagenda