Pierre Soletti pour le printemps des poètes

Librairie
P-Soletti-Etre-Poete
  Samedi 25 Avril 2026 15:00 - 18:00

Alido logo

 

P_Soletti_Etre_Poete

 

Pierre Soletti nous présentera autour d'une table ses nouveautés :


LA DÉMARCHE REGGAE DU DROMADAIRE (Cheyne) ;

ELLE NE TERMINAIT PAS SES PHRASES (Le Port a jauni) ;

l'anthologie du printemps des poètes jeunesse : MES PREMIERS POÈMES POUR LA LIBERTÉ, L'ÉGALITÉ & LA FRATERNITÉ (Rue du Monde) ;

les 2 anthologies du printemps des poètes (adulte) CHEMINS DE LIBERTÉ (Seghers) & LIBERTÉ, VISAS POUR UN MONDE OUVERT (Bruno Doucey).


Pierre Soletti


Né en 1791 — remettre les chiffres dans le bon ordre — parce qu’il ne restait plus d’autre année disponible dans l’agenda des cigognes — Pierre Soletti a passé son enfance à sauter dans les flaques, dessiner dans ses cahiers d’écolier, lire et jouer de la musique. Il est poète, dramaturge, artiste de rue et auteur de littérature jeunesse.


Il développe également un travail de cinéma documentaire qui prolonge son écriture, notamment JE TRAVAILLE PAS & J’EN AI FAIT MON MÉTIER (Les Mutins de Pangée, 2026).


Publié par de nombreux éditeurs, il mène parallèlement des actions artistiques à travers lectures, projections et rencontres, en France comme à l’étranger.



 

Téléphone
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet

 

Toutes les dates


  • Samedi 25 Avril 2026 15:00 - 18:00