Isabelle BAGUR : Concert de flute traversière

 Inscriptions closes
 
4
Catégorie
Partenaire
Date
2019-01-25 19:00 - 20:30
Lieu
Eglise de Verniolle
Nombre de places
100
Places disponibles
96
Téléphone
0671598298
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Pièce-jointe

En partenariat avec le comité des fêtes de Verniolle  

 

Comité fêtes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONCERT A L'Eglise de Verniolle

 

 

Concert de Flûte Traversière

 

avec Isabelle BAGUR

 

I. BAGUR portrait couleur2018

 

Ce solo est relié à l’envie de grandir avec un patrimoine musical, celui écrit pour la flûte traversière. C’est un hommage aux oeuvres et aux compositeurs, du 18eme au 21eme siècles.

Un chemin, qui devient un voyage, avec le souffle et le son de la flûte traversière, miroir de notre vulnérabilité comme de notre virtuosité. Ponctué d’une couleur de femme actuelle qui aime improviser et jouer, à l’écoute de ses sensations.

Un moment qui se partage, bienvenu

 

La Partita en la mineur de J.S Bach : oeuvre incontournable du flûtiste, l’unique partita pour flûte avec l’Allemande, Courante, Sarabande, Bourrée, on danse…

24eme Caprice de Paganinni : thème et variations originales pour violon, oser la virtuosité du violon.

Density 21,5 d’E.Varèse : une commande pour une flûte en platine (21’5 est sa densité). Et au fond, une exploration magnifique des extrêmes et de la matière sonore, grave aigu fort doux

Mémoire de pierre de J.P. Raffit : la poésie et les mélodies, un bonheur simple et profond.

Syrinx de C. Debussy : le lyrisme et le rêve, des sonorités nouvelles

Etude n°1 d’A.Piazzolla : El Tango avec ses accents et sa danse.

Les Folies d’Espagne de M. Marais : la délicatesse du Baroque à porter avec l’espoir qui traverse le temps, à l’origine pour viole de gambe.

 

Isabelle BAGUR découvre la flute traversière très jeune. Elle étudie dans plusieurs écoles en France et à l’étranger : CNR de Toulouse (médaille d’or), Conservatoire de Boulogne Billancourt, ENM de Meudon, d’Aulnay sous bois (Médaille d’or), Musikhochschule de Stuttgart (Premier prix à l’unanimité- équivalence CNSM), Académie de musique de chambre de Cracovie. Elle est demi-finaliste aux concours internationaux de Budapest et Barcelone. Sa rencontre avec Aurèle Nicolet est déterminante dans sa recherche de musicalité et d’engagement. Elle travaille la musique de chambre, le duo flûte et piano, son répertoire s’étend de Bach à Boulez.

A l’âge de 25 ans, elle est nommée flûte solo à la Kamerata, orchestre de chambre du Megaro Mousikis, à Athènes. Elle y reste 2 ans. De retour à Toulouse, elle rencontre d’autres univers musicaux (musique actuelle, improvisation, jazz, opéra rock...). Elle s’associe alors au Magister Dixit pour un jazz opéra rock acrobatique, se produit dans plusieurs salles de Toulouse avec la pianiste Eloise Urbain (Notre Dame de la Daurade,

St-Pierre des cuisines, dans le cadre du l’association Classisco au Théâtre du Capitole et à la Halle aux Grains, Espace Croix Baragnon). En 2005, elle crée un spectacle solo. Puis elle intègre le Quatuor Etrange. En 2007, elle devient membre de l’Ensemble Instrumental de l’Ariège et en 2009, elle intègre la Cie L’Orchestre de Chambre d’Hôte dirigé par Jean-Paul Raffit, et participe à plusieurs créations de concerts et ciné-concerts. Cet ensemble composé de musiciens et musiciennes issus du Jazz, du classique et des musiques actuelles est soutenu par la DRAC Occitanie, la Région Occitanie et le Conseil Départemental de l’Ariège.

 

 
 

Toutes les Dates

  • 2019-01-25 19:00 - 20:30

Propulsé par iCagenda

aide à la diffusion avec le soutien du :
Logo CD


Toujours informés !
Inscrivez vous sur notre lettre de diffusion en cliquant ICI

 

(c) 2017-2018 Le Relais de Poche - Réalisation et Développement www.studioweb.net Mentions légales